Un secret, 4 étapes pour échapper à la dépression.

06/10/2009 Libellés : , 0 commentaires

La dépression est  le mal du siècle. Elle est la maladie qui touche 3 millions de Français, qui les empêche de rire, de parler, de se lever le matin. Et j'ai bien l'impression que j'y échapperai encore longtemps.
Voulez vous connaitre le secret qui m'a mis à l'abri de la dépression depuis la fin de l'adolescence ? Désirez vous connaitre ce secret qui m'a également permis de m'adapter à de nombreuses situations difficiles ?

Ce secret, c'est que j'ai basé ma personnalité sur un socle principal : Je peux apprendre et m'améliorer. C'est à peu près la seule chose dont je sois absolument convaincu sur moi même, et même si j'ai appris que le processus prenait un temps infini, j'en suis heureux et je mise énormément dessus.

Bien sûr j'ai des coups de blues, je connais le creux de la vague comme le monde. Mais cette conviction, associée à celle qui veut que tout dépend toujours de moi, me permet de ne jamais rester durablement dans un état de détresse ou de dépression profonde.

Après tout, pourquoi se lamenter sur notre sort lorsque nous savons qu'un avenir meilleur nous attend et qu'avec un peu de travail sur nous même nous sommes aptes à obtenir plus ou moins ce que nous voulons ?
Bien sûr il y a un prix à payer, et il faut souvent sacrifier la sécurité d'un présent imparfait pour obtenir plus, plus tard.

Un secret, 4 étapes :

  1. Je suis le seul à pouvoir améliorer ma vie : C'est un fait. Ne comptez pas sur les autres ou le hasard.
  2. Je peux apprendre : Si quelqu'un d'autre l'a fait en partant de ma situation, je peux le faire aussi.
  3. Je suis patient : Et ça, j'ai eu besoin de l'apprendre. Il faut souvent de la patience avant de voir les premiers résultats, et de la patience pour recommencer après un échec.
  4. J'ai le courage de tout remettre en question : Dans de nombreuses situations, il vous faudra quitter la sécurité imparfaite dans laquelle vous vivez pour pouvoir aller de l'avant. Vous n'avez pas ce courage ? Rassurez-vous, tout s'apprend. ;)
Ami lecteur, prends donc le temps de relire les lignes précédentes.

No Response to "Un secret, 4 étapes pour échapper à la dépression."

Post a Comment