Une semaine pour changer sa vie

19/10/2009 Libellés : , , , 0 commentaires

Voici le premier programme proposé sur le site : Une semaine pour changer sa vie. 
Quelle serait votre vie si un matin au réveil, votre vie était devenue exactement celle que vous vouliez qu'elle soit ?
Venez apprendre comment améliorer votre niveau d'énergie, être heureux, plus efficace, plus riche et mieux apprécié en seulement quelques jours.
Croyez moi, en 7 jours vous pouvez modifier profondément le cours de votre vie. En une semaine vous pouvez réaliser les prises de conscience qui vous aideront à décider de la direction vers laquelle vous voulez aller.
Imaginez deux lignes parallèles qui s'étendent à l'infini. Si vous modifiez subtilement l'orientation de l'une de  ces lignes, même si le changement ne sera pas frappant à première vue vous savez qu'au final, loin derrière l'horizon, ces deux lignes traverseront des chemins totalement différents.
Nous voulons changer votre vie comme nous avons modifié le tracé de cette ligne.

Le livre :

Cette méthode repose sur un livre de l'auteur Paul Mckenna qui est déjà venu en aide à des millions de lecteurs : "Changez de vie en 7 jours". Vous pouvez vous le procurer procurer ici, via la boutique Amazon.fr. Ce livre est terriblement bien écrit et m'a été recommandé par mon ami Sylvain, qui travaille avec acharnement sur le développement personnel depuis que je le connais. Sylvain, tous mes remerciements.

L'auteur propose (en à peu près 200 pages un condensé de sagesse) le meilleur de ce qu'il a pu découvrir sur le développement personnel au cours de sa vie. Le concept clef est de réfléchir positivement à nos envies et besoins, afin de nous approcher progressivement de nos objectifs.

La méthode :

Si vous avez suivit mes réflexions au cours des derniers jours, vous savez que je crois d'expérience que nous devons prendre la responsabilité du cours de notre vie le plus rapidement possible. J'aime beaucoup cette métaphore apportée par le livre : Vous n'êtes pas responsable de la main que l'on vous distribue, mais vous est en charge de votre manière de jouer la partie.
J'ai choisi comme premier cours un enseignement rapide à mettre en place (7 jours, ce n'est qu'une fraction des "31 jours" mis en avant par le site) car il me semble que c'est un excellent préambule, ainsi qu'une base essentielle qui intéressera la majorité des lecteurs.
Les outils et les exercices proposés dans cette méthode sont réellement une synthèse de toutes les raisons qui m'ont poussées à créer ce site. Je pense qu'elle vous sera aussi utile qu'à moi.

Est ce que je peux changer en seulement une semaine ?

Un changement majeur requiert souvent une modification importante de votre manière de percevoir le monde qui vous entoure. La bonne nouvelle est que oui, vous pouvez modifier votre perception très rapidement : Une information, une rencontre ou un bref instant a déjà changé le cours de votre vie.
Si une phobie de l'eau peut apparaitre presque instantanément chez celui qui vient d'échapper à la noyade, il est possible d'obtenir un résultat positif presque aussi rapidement.

Pour commencer

Paul Mckenna nous propose de réfléchir à cette question simple :
Que ressentiriez-vous si vous vous réveilliez un matin et qu'un miracle s'était produit - si votre vie était devenue exactement ce que vous voulez qu'elle soit ?
 Poussons plus loin la réflexion :

  • Comment sauriez-vous qu'un miracle s'est produit ?
  • Que verriez-vous ? 
  • Qu'entendriez-vous ?
  • Que ressentiriez-vous ?
  • Quels changements se seraient produits dans votre carrière ?
  • Dans vos relations ?
  • Dans vos finances ? 
  • Dans votre santé ?
Ce que vous serez capable d'obtenir pour les années à venir dépend de ce que vous êtes capable de réaliser aujourd'hui et des responsabilités que vous prenez maintenant.
Cette méthode comprend 7 chapitres que nous étudierons à raison d'une journée par chapitre.

Venez vous programmer mentalement au succès. A demain.


Si vous le désirez, vous pouvez également acheter le livre qui décrit cette méthode : Changez de vie en 7 jours : Les 7 étapes clés pour maîtriser votre mental, changer votre attitude, améliorer votre vie de Paul McKenna

No Response to "Une semaine pour changer sa vie"

Post a Comment