Tout votre travail est inutile.

12/10/2009 Libellés : , , 0 commentaires

Êtes vous prêt à travailler pour rien ? Sans résultat ? Quel est votre niveau de patience ?
Aujourd'hui, nous savons tous combien la régularité dans l'effort est importante; la persévérance est plus efficace que le simple talent.
Vous désirez apprendre quelque chose de nouveau et d'ambitieux ? Bravo. Combien de temps tiendrez vous ?

Parce que nous le savons tous, tout votre travail ne portera ses fruits que dans quelques mois au mieux, et d'ici là vous aurez probablement abandonné. La vie est ainsi faite. Nous sommes sollicité en permanence et nous perdons de vue nos objectifs initiaux. A ce moment là, tout votre travail se révèle inutile. Aucun de vos efforts n'est pérenne, vous commencez à oublier (ou perdre) vos maigres acquis. Vous avez souffert en vain.

Ne vous avouez pas vaincu.

Recommencez. Ouvrez à nouveau votre carnet d'entrainement. Fixez vous des objectifs que vous étiez capable de relever avec facilité il y a quelques années. Vous n'êtes pas obligé d'abandonner complètement parce que vous n'avez pas réussi une première fois.
Si la chance a son mot à dire dans vos affaires, relancez les dés.

Mais prenez le temps de méditer sur votre premier échec. Essayez de déterminer quels facteurs externes ont pu détruire votre motivation initiale. Souvent, vous découvrirez que vous avez été victime d'un "burnout". A trop vouloir en faire vous avez été défait par le surmenage.

No Response to "Tout votre travail est inutile."

Post a Comment