Apprendre en 31 jours

13/11/2009 Libellés : 0 commentaires

Il faut parfois des années pour apprendre une compétence. A titre personnel je pratique la Salsa depuis 2004 et j'observe de nombreux débutant qui me surclassent en tous points. Pour quelle raison ? Si vous voulez mon avis, tout simplement parce que je pratique rarement et que je passe donc mon temps à oublier le peu que je sais déjà.
En un mois de travail, n'importe qui est susceptible d'acquérir un niveau supérieur ou au moins égal au miens, mais nous verrons cela ensemble dans quelques semaines.
Comment est ce possible, quelle est la recette de ce succès ? La pratique et l'effort : en pratiquant intensément sur une courte durée vous démultipliez vos facultés d'apprentissage.

Le temps passé :

Commençons par un bête calcul mathématique : Si vous consacrez 2h par jour à un sujet, a la fin du mois vous avez travaillé environ 60h à votre apprentissage. Par comparaison, si vous travaillez un an avec 1h de cours par semaine, vous totalisez 52h d'enseignement.

L'intensité :

De la même manière, l'intensité du travail réalisé modifie votre courbe d'apprentissage de manière stupéfiante : En répétant les mêmes exercices tous les jours, vous n'avez pas le temps d'oublier vos acquis des leçons précédentes. Mieux, vous modelez votre cerveau pour l'apprentissage.

Bilan ? Pour apprendre un nouveau talent, tâchez de regrouper un grand nombre de cours sur une courte période de temps.
Bien sûr vous l'avez compris, je prêche pour ma propre paroisse puisque c'est également le sujet de ce site. ;)

No Response to "Apprendre en 31 jours"

Post a Comment